Grandes voies à l'Envers des Aiguilles avec Julien D. les 26-27-28-29/05/2005

on avait pris le matos de goulotte, mais vu les températures (aucun regel meme le matin), on a fait que du rocher.

Premier jour : montée au refuge, premier pas sur la Mer de Glace, et ces échelles de plus en plus longues !

Second jour : Grande voie à l'Aiguilles de Roc en ED 500m (voie parallele à Subtilité Dulferienne), les longueurs en fissures ne font pas rigoler... les dalles non plus d'ailleurs ! Il y avait quelques ruisseaux de temps en temps en ce début de saison.

Troisieme jour : On a fait le Marchand de Sable TD+ 300m, c'est presque que de la dalle... le pas sur la derniere longueur est vraiment très fin, j'ai pris la dégaine ! puis l'après midi on a fait la sieste... faute de motivation pour la dalle !

Quatrieme jour : Little Yosemite... le nom résume parfaitement le secteur, c'est superbe, dur mais on est là pour ca ! On voulait faire la fameuse fissure en 6c. On s'est donc échauffé dans la voie de gauche, avec un départ en dalle pas facile, une seconde longueur plus raide, et une troisieme en fissure, un peu comme le 6c, mais en 5+... Et comme je n'étais pas à l'aise dans cette derniere longueur, j'ai sugeré à Julien qu'il était peut-etre préferable de mettre la fissure en moulinette... Sitot dit sitot fait ! Julien part donc le premier dans cette ligne mythique. Et il enchaine sans trop de mal. Du coup il se repose et repart en tete ! Moi je pars ensuite en second. La seconde longueur est un peu plus dur au départ, Julien part en tete et vol sur son premier cablés...eh oui, c'est pas donné ! il repars plus motivé que jamais puis arrive à un point de repos. La suite est moins raide, mais, alors que je levais la tete, je vois un gars face au vide, bras et jambe ecartés... tiens, je vais encore monter au dessus du relai... il a zippé en dulf, du coup un gros vol sur un Friends, ca tient bien ces petits trucs !

Pour ma part j'ai presque enchainé, mais j'ai dû me vacher pour décoinser le cablè du départ qui était certi dans la fissure !

Ligne majeur en tout cas. Ensuite je suis parti dans la Guy-Anne, L2 en 6a+, vraiment superbe, mais on n'a pas pu continuer, il ne fallait pas rater le train.

Petit séjour grimpe sur un rocher exceptionnel et dans un cadre exceptionnel, que demander de plus !

L'Aiguille de Roc (la pointe de droite)

Avant le dernier tier superieur, superbe longueur.

Dans le tier superieur en dalle.

Vers le milieu, ca se redresse progressivement.

Le départ parait bien plat vu d'ici !

Une vraie belle dalle avant le milieu.

Au sommet.

 
-------------------

-------------------

-------------------

Le 5+ fissure qui inquiéte...

La fameuse fissure vu du R2.

Julien au départ.

L1 vu du haut.

L1

L1

L1

Julien au repos après un beau vol dans ce départ en 6c+

   
-------------------

-------------------

-------------------

Le Marchand de Sable.

Une traversée en dalle sur une mini vire... en L5

Une belle dulf en L3.

Avec vue sur la Mer de Glace;

Les Drus et la Verte

La derniere longueur en dalle.

Le refuge de l'Envers

A l'approche du refuge.

La Dent du Requin et les goulottes.

 

Retour